Tête au choco

le

#TêteEnLair

En 2006, j’ai perdu ma carte d’identité. Seul me restait mon passeport, celui-là même que j’ai oublié dans un avion de chez Airlines Machintruc en rentrant d’Istanbul, année 2009. J’avais l’intention de les appeler pour savoir s’ils avaient mis la main dessus mais – qui devine la chute? – j’ai oublié.
Chance, c’est Airlines Machintruc qui un jour m’a contactée pour me dire qu’on avait retrouvé mon passeport et que je devais venir le récupérer auprès d’un office à Saint Dieuséou-Les-Bains.
Bien des mois et environ 142’000 rappels plus tard, j’ai reçu une lettre m’annonçant que, puisque j’avais pas daigné bouger mon derche pour le reprendre, mon passeport avait été détruit pour des raisons de sécurité… Franchement, j’avais trouvé ça un chouilla précipité comme décision mais bon, j’ai pas eu le choix, j’ai fait refaire un passeport, cette fois biométrique. C’est la seule et unique pièce d’identité que je possède depuis lors et – là on pourra pas dire que je suis pas une fille constante – je l’ai oubliée hier dans une photocopieuse en enfer (donc le « copyquick » sur la place de la Louve à Lausanne; ceux qui savent, savent) là où, fatalement, je m’en dois retourner le chercher… Cela dit,
Le coeur léger sur la route aux enfers
Il n’est aucune raison de s’en faire
Crois-moi, croix de bois, croix de fer
J’ai bien plus souvent les jambes…

…que la tête en l’air.

FB_IMG_1502981863174

Un commentaire à faire? Fais-toi plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s