Tartine n°3| 243sec de lecture

 

La santé, la carrière idéale, la relation parfaite, une silhouette sculptée… Il existe une route qui mène à tout ce que vous désirez:
LE SPORT

Chère Natinat,
Tu peux stopper net avec tes préceptes de grande pétasse-fitness parce que nous, le sport, on déteste ça.
On préfère louper le bus plutôt que d’accélérer le pas sur 10m pour l’attraper, on tombe en hypoglycémie rien qu’à l’idée d’enchaîner 2 pompes et quand on croise une de tes congénères en leggings rose qui fait son jogging, on a envie de lui bouter le feu.
Alors ouais, ok, on a certaines ambitions à réaliser dans nos vies de Queens mais tu vas pas nous faire avaler que y’a que le sport pour y parvenir.

Well, CHALLENGE ACCEPTED.
D’ailleurs, au terme de cet article dans 210 secondes, vous n’aurez qu’une seule et unique obsession: vous (re)mettre au sport.

BON. IMAGINONS QU’ON VEUILLE S’Y METTRE…
QUEL FUCKIN’ SPORT CHOISIR?

Aller suer des fesses dans une salle de fitness entre un serial dragueur et une donzelle en pleine séance de selfies? Pour ma part, NON MERCI.
Quand on choisit son sport, le plus important des critères de sélection c’est…

…le FUN!
Si comme moi vous haïssez le jogging: NE VOUS FORCEZ PAS, N’ALLEZ PAS COURIR. Oui Mesdames, c’est non seulement possible mais surtout PRIMORDIAL d’opter pour une activité sportive qui vous réjouit autant que l’idée d’aller boire des mojitos en terrasse!

team louissan
Ma team « Le Crew » à la fin d’une session tout en musique, rires et sueur avec l’incroyable coach Steeve Louissaint aka Black Superman,

En 2 clics, vous pourrez facilement trouver puis rejoindre un groupe de Zumba (« sport-danse » super rythmé), Yoga (agréablement lent mais tout aussi physique!), Kick-boxing (délicieusement explosif), Workout standard (exercices en répétion, avec ou sans matériel), soit les disciplines les plus en vogue et les plus accessibles, où que vous habitiez.

J’ai testé chacune de ces options. Mon bilan? 100% positif et cela pour une raison simple: le contexte sportif attire naturellement des personnalités particulièrement sociables, pétillantes et dynamiques – dose de FUN garantie. La présence du coach, un atout indéniable qui favorise votre motivation et vos progrès. En bref, tout le monde se dépense et tout le monde kiffe!

SAUF QUE NOUS ON N’AIME PAS LES GENS ET ON VEUT PAS PAYER. COMMENT FAIRE?

No problemo, la solution est au bout de vos doigts: ne boudez pas LES MILLIERS de coaches qui arpentent Instagram et Youtube!
Immense avantage des réseaux sociaux, aujourd’hui on bénéficie d’une ribambelle de PROFESSIONNELS qui proposent des exercices complets, des conseils précieux et des programmes originaux à exécuter seule chez soi ou en extérieur, adaptés à tous les niveaux et le tout gratuitement… Bon sang, profitez-en!

Pas envie de farfouiller l’Internet?
Voici mes 2 gurus favoris:

KAISAFIT

kaisa fit salon 2
Instagram: KaisaFit. Ma préférée! Ancienne footballeuse d’élite, cette professionnelle s’est spécialisée en Workout depuis bientôt 10 ans. Je la suis de près sur instagram depuis 2 ans pour reproduire ses routines toujours (ré)créatives et lire ses réponses sincères autour de la question du sport. Radicalement différente des « fit-filles » basiques d’instagram, cette femme est une vraie boule de feu et de positivité: elle est connue pour ses facultés extra-ordinaires, ses réflexions sensées et son sourire contagieux même pendant l’effort! Je l’adore.

GIVEME10FITNESS (COACH ‘DESI’)

desiree 1
De bon Matin, personne ne sait me motiver mieux que Desi, coach de Kick-Boxing sur la chaîne youtube « Giveme10Fitness », basée à L.A. Les débutantes préféreront les vidéos proposant les mouvements de base et pour les plus avancées, attaquez-vous à celle ci-dessus et surtout ne vous découragez pas: il m’aura fallu une semaine d’entraînement afin d’assimiler toutes les routines et surtout tenir le cap jusqu’au bout de la session! Le challenge en aura valu la peine: électrisant, énergisant, excellent – j’y reviens chaque semaine. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=FsW0vV90a-o&t=723s

De plus, quand vous optez pour les escaliers plutôt que l’ascenseur, quand vous dansez à fond sur du Rihanna devant votre miroir, quand vous courrez après votre neveu chéri, OUI, tout ça c’est du sport aussi!

Il suffit de le faire régulièrement pour voir des miracles s’opérer…

UN MIRACLE? VOLONTIERS. ÇA FAIT 5 ANS QU’ON ESSAIE DE PERDRE CES FUCKIN’ POIGNÉES D’AMOUR… Y’A-T-IL VRAIMENT UNE CHANCE DE DEVENIR BONNASSE?

Calmos. 
Un exercie physique régulier implique des changements de votre aspect – duuuh ça va de soi – mais se mettre au sport pour se conformiser aux standards mainstream de beauté, pour devenir « bonnasse », c’est un combat perdu d’avance…

Quand modifier votre apparence devient votre unique motivation, vous augmentez les chances de vous décourager si les changements ne se font pas voir en temps voulu. De plus, une fois les poignées d’amour disparues et le ventre plat atteint, quel nouveau défaut trouverez-vous? À quel nouveau  modèle vous comparerez-vous? Quelle critères utiliserez-vous pour vous dévaloriser? 

Stop.
Comprenez une bonne fois pour toutes qu’être « bonnasse » n’a rien à voir avec le corps qu’on a et tout à voir avec l’état d’esprit dans lequel on est.
La preuve:

triade bonnasses

Serena Williams, Tyra Banks et Ashley Graham, 3 femmes au physique radicalement différents, 3 personnes dont la plastique aura largement été critiquée tout au long de leur carrière (elles en parlent avec le sourire) et pourtant…

… 3 bombes atomiques qui se sont vues propulsées en converture des plus grands magazines, notamment l’élitiste et prétentieux VOGUE – pourquoi? Parce que toutes les 3 ont arrêté – il y a longtemps – de se comparer aux modèles imposés, parce qu’elles ont compris que l’avis du peuple n’a aucune espèce d’importance et profondément intégré que la vraie bonnasse, c’est celle qui se sent bonnasse – c’est tout. Des dispositions mentales qui n’ont strictement aucun rapport avec l’aspect physique et qui s’acquièrent (ou se consolident) grâce au sport.

INTÉRESSANT… ÇA MARCHE AUSSI POUR DES FILLES COMME NOUS, COMME TOI NATINAT?

natinat sporto

Absolument.
Casse-cou et gymnaste dans mes jeunes années, basketteuse durant l’adolescence jusqu’à environ 22 ans (et 2 blessures dévastatrices), j’ai toujours été fanatique de mouvement, j’ai toujours eu une silhouette athlétique et jamais je ne me suis mise au sport simplement pour atteindre des idéaux dictés par la société.

En 2015, j’ai commencé les Workout avec l’un des meilleur coach de la région – Steeve Louissaint – et plus récemment, également avec Rémi.
Suivie par ces coaches exceptionnels, je mets également un point d’honneur à m’exercer seule de 30 à 60 minutes, entre 2 et 4 fois par semaines.

Oui, ce mode de vie procure des plaisirs primaires comme une bonne santé et le plaisir d’évoluer dans un corps qui, quand je le regarde, me convient. Cela dit, les avantages les plus significatifs sont ailleurs:

Mes chères, à chaque fois que vous bravez la fatigue et la démotivation pour vous rendre à votre session de sport (quel qu’il soit) ces jours où l’envie n’y est pas, à chaque fois que vous combattez pour aller jusqu’au bout d’un effort éreintant alors que toutes les fibres de votre être vous demandent d’abandonner, c’est un sentiment de satisfaction inexprimable et des victoires sur soi-même qui ne se capturent pas dans un selfie mais s’inscrivent pour toujours dans la chair de l’esprit.

Voilà comment, au fil des semaines, effectivement votre corps se redessine mais bien au-delà de ça, vous êtes ravie de bénéficier d’une énergie retrouvée et surtout vous devenez témoin de nombreux changements positifs dans votre vie: une détermination regonflée, un boost de confiance en soi, un mental musclé, souple et flexible pour faire face à toutes les épreuves, soit les outils redoutables et indispensables à la construction de votre Empire.

Une fois armée de la sorte rien ne vous arrête, personne ne vous résiste et vous voyez s’ouvrir toutes les portes dont vous rêvez car le sport – vous en êtes maintenant convaincues – c’est la fuckin’ clé du succès.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Hello,

    Merci pour ton article qui m’a permis de découvrir Kaisafit… je sens que je vais l’adorer.
    Bises et bonne après-midi,
    Christèle

    J'aime

Un commentaire à faire? Fais-toi plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s